Vous avez quinze jours pour déclarer la naissance à l'administration communale de l'endroit ou vous avez accouché.
Si vous ne savez pas vous déplacer, une autre personne peut faire cette démarche à votre place. C'est là que votre enfant recevra officiellement son nom et son prénom. Pour ce faire, vous devez vous munir du certificat médical délivré par la maternité, de votre carte d'identité ainsi que de votre carnet de mariage, si vous êtes mariée (bien entendu).
Au moment de la déclaration de naissance, vous recevrez les attestations qui sont destinées à la caisse d'allocations familiales et à votre mutualité. Une fois que vous aurez remis l'une de ces attestations à la mutualité, votre enfant sera automatiquement inscrit sur votre mutuelle.
Prenez garde, car si vous perdez ces attestations, vous devrez faire toute une série de démarches pour en avoir d'autres ; il ne vous sera procuré qu'un seul exemplaire.
L'administration communale en question vous convoquera par la suite pour retirer les papiers d'identité de votre enfant.
Si vous ne savez pas vous déplacer, une autre personne peut faire cette démarche à votre place. C'est là que votre enfant recevra officiellement son nom et son prénom. Pour ce faire, vous devez vous munir du certificat médical délivré par la maternité, de votre carte d'identité ainsi que de votre carnet de mariage, si vous êtes mariée (bien entendu).
Au moment de la déclaration de naissance, vous recevrez les attestations qui sont destinées à la caisse d'allocations familiales et à votre mutualité. Une fois que vous aurez remis l'une de ces attestations à la mutualité, votre enfant sera automatiquement inscrit sur votre mutuelle.
Prenez garde, car si vous perdez ces attestations, vous devrez faire toute une série de démarches pour en avoir d'autres ; il ne vous sera procuré qu'un seul exemplaire.
L'administration communale en question vous convoquera par la suite pour retirer les papiers d'identité de votre enfant.
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